top of page
Rechercher
  • Laura Tchernin

3 points importants pour bien choisir son hypnothérapeute

Dernière mise à jour : 16 oct. 2023


L’hypnothérapie a le vent en poupe. Face au nombre croissant de spécialistes en hypnose à Genève et partout ailleurs, comment choisir son hypnothérapeute ?

Chemin dans les arbres- choisir son hypnothérapeute

Voici trois points clefs pour vous aider dans votre choix :


1. Les formations et l’expérience du thérapeute


L’hypnose est un outil qui peut être utilisé dans des domaines nombreux et variés. Quel est le domaine d’activité du thérapeute ? Privilégiez un spécialiste qui a des connaissances dans le champ de votre objectif. Ainsi si vous désirez travailler sur votre santé, ce sera un atout de trouver quelqu’un qui aura, en plus de sa formation d’hypnose, une formation dans le médicale et la santé. Regardez aussi l’expérience du thérapeute, pour découvrir un peu plus où il a développé ses compétences.


Les formations suivies pour l’hypnose ont aussi leur importance. Sont-elles reconnues par des organismes extérieurs comme l’ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires) ? Ces certifications sont un gage de qualité. La formation continue et l’intérêt à acquérir des nouvelles méthodes d’accompagnement permettent de continuer à proposer et adapter le suivi pour chaque personne.


2. L’approche du thérapeute


Les résultats et le succès d’un accompagnement sont directement proportionnels à la qualité de la relation thérapeutique. Pour que celle-ci soit optimale, l’hypnothérapeute doit avoir une bonne qualité d’écoute et de non jugement. Et si en plus, il/elle vous accueille avec le sourire, c’est idéal !

Il/elle est là pour vous faire avancer et vous apporter des nouveaux outils. C’est un travail à deux, à votre service, où vous pourrez travailler sur vous pour trouver vos propres réponses. C’est l’approche que je propose, d’autres thérapeutes seront plus directionnels. Il y a la possibilité pour chacun de choisir l’accompagnement qui lui conviendra le mieux !


3. Votre ressenti et votre instinct


Vous sentez-vous à l’aise avec le thérapeute, son accueil, sa voix ?

Deux thérapeutes avec des formations et une approche similaires donneront un suivi différent. Les techniques thérapeutiques comme l’hypnose étant basées sur l’inconscient, ce que vous ressentez est primordial et doit être tenu en considération.

Regardez son site internet et ce qu’il/elle communique. Si vous le désirez, demandez de parler au téléphone pour avoir un premier contact. Et n’hésitez pas à essayer une première séance d’hypnose. La première séance est utile pour créer le lien thérapeutique et vous permet de voir si cela vous convient et décider pour la suite.


Pour finir, il n’existe pas un hypnothérapeute parfait pour tout le monde, suivez votre chemin et faites-vous confiance !


Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.



Laura Tchernin

Hypnothérapeute à Genève

89 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page